Hôtel JULES & JIM by Henrich Fitger, Atome Associés, Michael Malapert - Paris - FRANCE

Une nouvelle adresse parisienne à retenir, le JULES & JIM, boutique-hôtel design arty, qui ouvre ses portes en plein coeur de Paris, dans le 3ème arrondissement, à deux pas du Centre Pompidou et à 10 mn du quartier Montorgueil et de l'Hôtel de Ville. Premières photos à découvrir...

 Ouverture 26 décembre 2011 



L'entrée principale au 11 rue des gravelliers plonge les visiteurs directement dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long avant d'atteindre l'accueil. Cette galerie sera un condensé des plus belles oeuvres photographiques présentées précédemment dans diverses galeries parisiennes, une façon de faire découvrir des artistes à un autre public.


Le Jules & Jim est composé de 23 chambres réparties dans 3 bâtiments disposés autour de 2 cours pavées et d'un bar ouvert à tous. Un havre de paix verduré en plein Paris avec son  mur végétal, insoupçonnable depuis la rue.


Subtil mariage d'un meuble bar en  HI-MACS® rétro-éclairé, d'une bibliothèque en inox et noyer massif et d'un parquet ancien (récupéré lors de la démolition), la salle de petit-déjeuner / bar ouvre sur une belle cour pavée, centre névralgique de l'hôtel, où crépite un bon feu de cheminée en hiver.
Une bibliothèque de 150 oeuvres littéraires, de bandes dessinées et de livres d'art est à la disposition des hôtes. 
La programmation musicale des lieux a été créée par Béatrice Ardisson et reflète tout l'esprit du Jules & Jim.




Un soin particulier a été apporté à l'insonorisation, à l'occultation de la lumière, au confort intime et à la qualité ultime de la literie. Les matériaux sont simples et durables: verre, bois massif, pierre, béton brut, et HI-MACS®. Le traitement de la lumière est inédit et doux comme une bougie... Vous êtes chouchoutés comme à la maison, avec wifi gratuit, dock iPod et climatisation.
Les  chambres HI-MACS® situées dans l'immeuble principal de 8 étages sont conçues selon un concept original et inédit: la penderie, les WC, la douche et la vasque sont placés aux 4 angles de l'espace. Le centre de la pièce est habillé d'une coque composite (pierre et résine) rétro-éclairée accueillant un lit spacieux et confortable.


Alors, qu'en pensez-vous, aimez-vous ce nouvel hôtel qui, il faut le dire, tarde à ouvrir et qui repousse toujours son ouverture... Réussite envisagée ou non selon vous...???


Meuble de réception dessiné par l'architecte d'intérieur Natacha Froger, fabriqué par l'artisan ébéniste Christophe Feugnet et plaqué d'une oeuvre unique de l'artiste portugais Gezo Marques.


Carte blanche aux artistes photographes qui ont photographié le chantier en toute liberté, les photos seront exposées dans les chambres et espaces communs de l'hôtel.

photo Patrick Grippe
"Fall for love" by Eric Sposito 
“Manish Arora” by Eric Sposito  
“Jacques” by Eric Sposito 
photo Flavien Prioreau

par Henrich Fitger, architecte, Atome Associés / Natacha Froger pour l'architecture d'intérieure des chambres et circulation; Michael Malapert, pour l'architecture d'intérieure du bar et l'aménagement de la cour.

Date d'ouverture: 26 décembre 2011
11, rue des Gravilliers
75003 Paris


tel: +33 1 44 54 13 13
Fax:  +33 1 42 78 10 01

contact@hoteljulesetjim.com

Prix: à partir de 180 euros, à consulter sur leur site internet.

{ 1 comments... read them below or add one }

Zumi said...

I had a great time with your post.This is a worth reading article, your insights are impressive.


affordable place to stay in bangkok
affordable hotel in bangkok
affordable hotel in sukhumvit
best hotel in sukhumvit
boutique hotel in bangkok
budget hotel in bangkok
budget hotel in sukhumvit
hotel boutique in bangkok
hotel in bangkok
hotel in sukhumvit
hotel boutique in bangkok
best budget hotel in bangkok

Post a Comment