Hôtel LE PRADEY by Vincent Bastie, Chantal Thomass - Paris - FRANCE

Ouvert en cette fin de mois d'octobre, le tout nouvel hôtel design parisien LE PRADEY vous ouvre ses portes sur un décor qui se veut un reflet de la capitale. Niché au coeur de la capitale, entre la rue Saint-Honoré et le Louvre, cette boutique-hôtel affiche raffinement, élégance, discrétion et convivialité. "Y séjourner, c'est découvrir ou redécouvrir Paris", au travers de ses musées (Le Louvre, Le Grand Palais...) ou de la grande maison de luxe Hermès. En prime, carte blanche à Chantal Thomass, une première pour la créatrice de mode française dans le monde de la décoration, et cela, pour deux suites, aux doux noms évocateurs, Cabaret et Opéra...




Aux pieds de l'hôtel Le Pradey, la très chic rue Saint-Honoré, la secrète église Saint-Roch, le mystérieux Louvre, qui à leur manière ont laissé leur empreinte dans les 28 chambres et suites de l'établissement.



L'hôtel dispose de 28 chambres et suites au style intemporel, qui se déclinent en 2 catégories et 4 matériaux:
. Les Chambres Authentiques, de 16 à 19 m2, se parent de pierre (rappel des immeubles haussmanniens), de bois (racines de la capitale), de zinc (clin d'oeil aux toits parisiens) et de béton ciré (lien direct au Carrousel du Louvre).
. Les Chambres Traditions, de 19 à 23 m2, se parent de pierre ou béton, dans un espace confortable et chaleureux.

Chambres Authentiques:


Chambres Tradition:


Les 6 suites parisiennes déclinent les matériaux et les références culturelles pour une balade immobile dans la capitale et ses monuments. 
La suite Géode, en référence à La Cité des Sciences, célèbre la technologie et l'innovation; la suite Grand Palais, conçue comme une réplique des toits de Paris, rime avec le zinc; la suite Louvre, propose des proportions généreuses et confortables pour une décontraction totale; La suite Saint Roch, ci-dessous, est dédiée à l'église qui domine la rue, et offre un tableau parisien authentique et confortable qui ravira les amateurs du Paris contemporain et raffiné.

Suite Parisienne Saint Roch:




Le 5ème étage reflète le regard posé de l'architecte Vincent Bastie sur la prestigieuse maison Hermès, qui se trouve non loin de l'hôtel. Les suites confidentielles L'Explorateur, L'Ecuyère, Les Carrés et Le Collectionneur, sont empreintes de douceur et de raffinement, avec mobilier, tissus et papiers peints choisis parmi les collections Hermès. Chacune des suites est un voyage intime dans une atmosphère qui révèle l'esprit artisanal avec élégance et sobriété. Elles ont toutes une terrasse en perspective sur le Jardin des Tuileries. 
Une vraie mise en scène de l'âme parisienne dans ses lieux de culture, de balades et de découvertes.

Suite Confidentielle Le Collectionneur:

Une suite discrète aux teintes subtiles, l'ivoire et le marron glacé éclairent des pièces d'artisanat contemporain des plus délicates: un paravent en marqueterie de paille délimite la chambre du petit salon composé de 2 fauteuils "Confortable" dessinés par le décorateur Jean-Michel Frank et réédités par Hermès. Des tables gigognes gainées de parchemin illustrent un savoir-faire cher au sellier parisien.



Suite Confidentielle l'Explorateur:

Cette suite est une invitation au voyage. Elle rassemble dans le salon et la chambre un écritoire pliant et son tabouret en poirier issus de la collection "Pippa" créée par Rena Dumas pour Hermès et un canapé de la ligne "Confortable" signé Jean-Michel Frank par Hermès.


Suite Confidentielle l'Ecuyère:

Dans l'esprit du sellier parisien, le salon est tapissé d'un "pêle-mêle" de scènes équestres paré d'une selle en cuir noir, la chambre recrée une atmosphère de bibliothèque dans laquelle chaque ouvrage évoque le monde du cheval. La salle de bain, toutes en mosaïques délicates, parachève ce décor dans une approche contemporaine.



Les deux suites suivantes, Opéra et Cabaret sont celles signées Chantal Thomass, dont la boutique n'est qu'à quelques pas. Une atmosphère féminine et glamour qui reflète le monde de la créatrice inonde ces deux suites, inspirées de l'Opéra Garnier et de l'esprit festif des cabarets parisiens.

Suite Confidentielle Cabaret:

Le décor imaginé ici rend hommage au Moulin Rouge avec cet esprit de fête espiègle et coquin. On découvre dans un écrin rouge profond, une suite dédiée au glamour et à la féminité. Une fresque début de siècle a été réalisée spécialement pour cette unique adresse dans laquelle dentelles et tentures du salon invitent à se lover dans une confortable bergère. Clin d'oeil aux amoureux, l'entrée dans la salle de bain se fait par un coeur géant en alcôve...


 Suite Confidentielle Opéra:

Dans un décor poudré, cette suite élégante toute rose et grise, rappelle les petites ballerines du Palais Garnier. La salle de bain est rose du sol au plafond en béton ciré. Un suite qui ravira toutes les âmes de danseuses!



Des surprises et attentions au quotidien pimenteront votre séjour, comme un verre de vin du domaine du Pas de l'Escalette à votre arrivée, des chocolats gourmands de Michel Cluizel accompagneront vos nuits, des compositions florales illumineront vos chambres, du champagne Pannier avec le rosé Velours by Chantal Thomass, le classique brut des cuvées millésimées, pour un apéritif réussi.


par Vincent Bastie, architecte d'intérieur français, et Chantal Thomass, créatrice de mode française.

Date d'ouverture: 18 octobre 2011

5, rue Saint Roch
75001 Paris
FRANCE

Tel: +33 (0)1 42 60 31 70
Fax: +33 (0)1 42 60 10 69


Prix: à consulter sur leur site internet

{ 0 comments... read them below or add one }

Post a Comment