L'hôtel SEMIRAMIS est situé au nord d'Athènes, dans une zone résidentielle calme et verdurée, à courte distance du centre commercial de Kifisia et du centre d'affaires d'Athènes. Karim Rashid signe-là sa première "boutique hôtel" design, pleines de couleurs acidulées et de fantaisie. D'ailleurs la façade d'entrée annonce déjà la couleur: du jaune vif, du rose fushia et du blanc, couleurs récurrentes de l'hôtel.
Un bon compromis pour passer des vacances dans un cadre idyllique, tonique et plein de peps, pour les amoureux de culture, d'art et de design. (Updated 2011 edition)
Jeux de transparence et explosion de couleurs dès l'entrée de l'hôtel avec en sas, ce cube lumineux en verre couleur fushia qui conduit vers le hall.
Mi-hôtel, mi-galerie d'art, les espaces communs sont remplis d'oeuvres d'art contemporain d'artistes comme Vanessa Beecroft, Jeff Koons, Tim Noble et Sue Webster, Spencer Tunick, Claire Woods, Christopher Wool...témoignage de la passion pour l'art du propriétaire Dakis Joannou, collectionneur, mécène d'art moderne et architecte reconnu.
Le hall, lumineux, aux couleurs énergisantes, est ici un espace de rencontre, de détente mais aussi un endroit pour boire un verre, ou pour voir l'exposition d'art moderne, où les oeuvres d'art sont en constante rotation avec des galeries internationales. Le mobilier, signé Karim Rashid, est une évocation à la douceur de l'enfance, les confiseries, les sucreries, avec ces fauteuils "guimauve-chamalows". Le néon "YES" (clin d'oeil à YES hotels group) par Tim Noble et Sue Webster clignote au-dessus de canapés noirs en forme de lèvres. Il y a partout une approche novatrice et expérimentale dans le mélange des textures et des matériaux: couleur béton avec plancher en caoutchouc ou usage de carreaux de céramique et de métal époxy avec bois sombre.
Couleurs "pop disco et flashy" tel un jardin d'enfants pour adultes, pour les espaces lounge/restaurants, de jour comme de nuit. Une énergie positive nous envahit.
Le restaurant est divisé sur 2 étages et propose une cuisine méditerranéenne moderne. Protégé par un boîtier en verre orange, le restaurant se prolonge sur le patio.
Des lumières scintillantes en fibre optique créent une ambiance magique dès la tombée de la nuit.
Le couloir, fil conducteur qui mène aux 52 différentes chambres, suites et bungalows sont réparties autour de la piscine. Au lieu de chiffres, les chambres sont identifiées en symbôles, comme des hiéroglyphes contemporains.
Atmosphère plus relaxante pour les chambres, mais toujours avec des touches de couleurs "d'énergie positive"; Confort et fonctionnalité, mélange de nouvelles technologies et de design.
Toutes les chambres utilisent les nouvelles technologies telles qu'internet et claviers sans fil. Les appartements et bungalows disposent de télévisions câblés à écrans plats en rotation, DVD et CD, téléphones portables, écouteurs sans fil, air conditionné, maxi-bar , coffre fort, et services d'utilité publique contrôlée à distance tels que CVC, le contrôle des rideaux, verrous numériques, et signalisation à LED de défilement où les clients peuvent appuyer sur un bouton pour faire défiler des messages sur leur porte (au lieu de la traditionnelle pancarte "Ne pas déranger".)
Appartements-suites avec terrasse:
Chambres simples/doubles:
Les chambres ont des salles de bains et des placards en verre dépoli, ce qui permet à la lumière du jour de pénétrer dans la pièce et d'agrandir les espaces. Les coins de murs sont incurvées pour une sensation plus douce, les têtes de lit rétro-éclairées sont des oeuvres originales de Karim Rashid et Megan Lang. L'ensemble reste très contemporain, coloré, confortable et élégant.
Explosion de formes et de couleurs pour la terrasse et la piscine, toutes en courbes, conçues pour se relaxer la journée comme à la tombée de la nuit où les changements d'éclairage changent en fonction des activités et soirées organisées.
Mobilier, éclairage et art de la table signés Karim Rashid spécialement conçus pour l'hôtel et certaines pièces déjà en production pour Magis, Nienkamper, Idee, Umbra, Frighetto, Cappelini, Kovacs, Foscarini et Artemide, en vente dans la boutique de l'hôtel.
"Les hôtels d'aujourd'hui donnent l'impression de revenir au siècle dernier. C'est bien la dernière chose dont j'avais envie."
Karim RASHID, designer
par Karim RASHID, designer américain d'origine égyptienne, basé à New York et K. Kyriakidis & Associates, cabinet d'architecture grecque.
Date d'ouverture: été 2004
48 Harilaou Trikoupi Str.
GR-145 62 Kifisia
Athènes, GRECE
Tel: +30 210 62 84 400
Fax: +30 210 62 84 499
Prix: à partir de 170 euros/185 euros, de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.
{ 0 comments... read them below or add one }
Post a Comment