À deux pas du musée d’Orsay, l'hôtel BELLECHASSE s’est transformé en un hôtel design de charme, prestigieux et intime, « habillé » par Christian Lacroix. Idéalement situé au coeur de la rive gauche, entre le VIIe aristocratique et le VIe artistique, cet élégant hôtel particulier est devenu un véritable écrin haute couture où pourront se retrouver esthètes et voyageurs. Derrière sa façade classique se cache une personnalité hors norme, 34 chambres de caractère où motifs, images, couleurs et matières revisitent à la fois le néo-classicisme et l’esprit de bohème.
Jouant d’une palette d’ambiances et d’influences, entre audace et tradition, Christian Lacroix a créé 7 univers se déclinant dans l'ensemble des chambres:
. Ambiance Patchwork.
. Ambiance Saint-Germain.
. Ambiance Tuileries.
. Ambiance Avengers.
. Ambiance Mousquetaires.
. Au 4e étage, sous les toits arrondis, une ambiance à la fois néo-futuriste et abstraite règne à base de couleurs primaires et vives, entre cabine de bateau, chambre d’enfant scandinave et simplicité moderniste, avec au mur un collage de cartes à jouer géantes, photos et graphismes naïfs : ambiance Jeu de Paume.
. Dans le bâtiment sur cour, les chambres jouent sur un registre avec bois foncé, brocart, céramique damassée ou crocodile, moquette haute, trompe l’oeil de bois, « fresques » à la Prévert ou astrologiques, sur sept étages variant, en camaïeu, du gris-beige ou noir en passant par le jaune, le vert, le bleu, le rouge, le brun : ambiance Quai D’Orsay.
"Pour moi, explique Christian Lacroix, un hôtel doit d’une part refléter le caractère des lieux dans lesquels il s’inscrit et proposer un « voyage dans le voyage » en donnant sa propre interprétation de la ville, du quartier, de la rue sur lesquels il s’ouvre. La vocation de cet hôtel est aussi bien d’accueillir les touristes en quête d’expositions et de culture, que de créer comme un second chez soi dans un quartier parmi les plus névralgiques de la capitale entre politiqueet affaires."
par Christian LACROIX, créateur, couturier français;
et Jean-Luc BRAS et Emmanuelle THISY, Anne BRUGIERE PEYROUX, architectes et décoratrice français.
Date d'ouverture: juillet 2007
Date d'ouverture: juillet 2007
75007 PARIS
Tél : 01 45 50 22 31
Prix: de 290 euros à 490 euros, à consulter sur leur site internet.
{ 0 comments... read them below or add one }
Post a Comment